Soupe Pho au bœuf

Envie d'un repas sain et équilibré ? Commencez par les raviolis vapeur Traditions d'Asie, puis continuez avec cette recette de soupe traditionnelle vietnamienne.

Temps de préparation Temps de préparation Temps de préparation

40 Minutes

Prix Prix Prix

Moyen

Difficultés Difficultés Difficultés

Médium

Epicé Epicé Epicé

Doux

à associer avec

8 Raviolis Vapeur, Ha Cao crevette avec sauce aigre-douce et sauce soja 240gr

Découvrir

Ingrédients

500g de rumsteak - 4l d’eau - 400g de nouilles de riz cuites - 200g de pousses de soja - 1 tronçon de 3cm de gingembre frais - 1 bâton de cannelle - 5 pièces de badiane - 2 pièces d’oignon ciboule - 5 pièces de clou de girofle - 1 tige de feuille de menthe - 1 tige de feuille de coriandre - 2c à soupe de sauce nuoc mam - 1 citron vert - 3 oignons - Piment - 2 bouillons de bœuf en poudre - Huile de tournesol

Temps de préparation : 40 Minutes

Ustensiles nécessaires : 1 spatule - 4 grands bols - 1 passoire - 1 planche à découper - 1 presse agrume

Préparation

étape 1

Faire cuire les nouilles de riz dans une casserole d’eau bouillante. Les égoutter et les rafraîchir à l’eau froide. Ajouter un filet d’huile de tournesol pour éviter qu’elles ne collent.

étape 2

Émincer l’oignon ciboule, éplucher le gingembre et couper en morceaux. Couper le citron, le presser. Émincer l’oignon, couper le bœuf en fins émincés.

étape 3

Mettre à bouillir l’eau avec le bouillon de bœuf en poudre, le gingembre, la cannelle, la badiane, les clous de girofle, le nuoc mam, le citron vert, le piment.

étape 4

Après ébullition, retirer l’anis, la cannelle, les clous de girofle.

étape 5

Préparer 4 bols, verser les nouilles de riz, les pousses de soja, le bœuf. Ajouter le bouillon, les oignons émincés, les feuilles de menthe et de coriandre puis l’oignon ciboule. Déguster.

PRODUITS

LES AVEZ-VOUS TESTÉS ?