Mapo tofu

Un plat incontournable de la cuisine chinoise à base de tofu, à déguster avec les nouilles chinoises aux légumes Traditions d'Asie

Temps de préparation Temps de préparation Temps de préparation

35 Minutes

Prix Prix Prix

Moyen

Difficultés Difficultés Difficultés

Médium

Epicé Epicé Epicé

Fort

à associer avec

Nouilles Chinoises aux Légumes 400g

Découvrir

Ingrédients

500g de tofu - 2c à soupe de Doubonjiang (soja fermenté au piment) - 2c à soupe de Douchi (haricots noirs salés marinés à l’huile) - 100g de porc haché - 4c à café de fécule de pommes de terre - 400ml d’eau chaude pour la sauce - 10g de gingembre - 1 oignon ciboule - 1c à café de poivre de Sichuan - 3c à café d’huile de tournesol - 2c à café de sauce soja - 2 pincées de sucre

Temps de préparation : 35 Minutes

Ustensiles nécessaires : 1 wok - 1 spatule - 1 couteau hachoir

Préparation

étape 1

Couper le tofu en cubes de 2 à 2.5cm. Plonger les cubes de tofu dans de l’eau chaude salée pendant 2mn, puis dans l’eau froide. Bien égoutter.

étape 2

Mélanger le porc haché avec la sauce soja. Éplucher le gingembre, le hacher. Faire la même chose avec l’ail. Couper l’oignon ciboule en petits morceaux.

étape 3

Chauffer l’huile dans un wok. Faire revenir le porc pendant 1mn, ajouter le gingembre, l’ail, l’oignon ciboule. Verser ensuite le Doubanjiang, laisser cuire 2mn. Ajouter le Douchi.

étape 4

Ajouter l’eau chaude, portée à ébullition, ajouter le tofu, laisser mijoter 3mn.

étape 5

Diluer la fécule de pommes de terre avec un peu d’eau. Verser ensuite dans le wok. Mélanger, ajouter le sucre, le poivre de Sichuan. Terminer la cuisson.

PRODUITS

LES AVEZ-VOUS TESTÉS ?