Porc croustillant à l’aigre doux

Une recette typiquement chinoise qui allie sucré et salé, à marier avec le riz cantonais Traditions d'Asie

Temps de préparation Temps de préparation Temps de préparation

1 Heure

Prix Prix Prix

Moyen

Difficultés Difficultés Difficultés

Médium

Epicé Epicé Epicé

Doux

à associer avec

Riz Cantonais 400g

Découvrir

Ingrédients

500g d’échine de porc - 1 poivron rouge - 1 oignon - 1 gousse d’ail - 1 morceau de gingembre - 1 œuf - 3c à soupe de sauce tomate - 125g de farine - 1c à soupe de fécule de maïs - 2c à café de sucre - Huile de friture (+1c à soupe pour la pâte) - 2c à soupe de sauce soja - 1c à soupe de vinaigre blanc - 1/2c à café de 5 épices - Sel / Poivre - Huile de tournesol

Temps de préparation : 1 Heure

Ustensiles nécessaires : 1 wok - 1 poêle - 1 spatule - 1 couteau - 1 écumoire

Préparation

étape 1

Enlever le gras de la viande de porc. La couper en cubes de 2cm. Placer la viande dans un saladier, ajouter 1c à soupe de soja, le 5 épices et le vinaigre. Saler et poivrer. Bien mélanger et garder au réfrigérateur.

étape 2

Préparer la pâte à frire : verser la farine dans un saladier. Ajouter l’huile et 15cl d’eau tiède. Laisser reposer 30mn. Séparer le blanc du jaune d’œuf. Battre le blanc en neige, l’incorporer ensuite à la pâte.

étape 3

Préparation de la sauce aigre-douce : verser le sucre et la fécule de maïs dans un bol. Ajouter le reste de la sauce soja, la sauce tomate, le vinaigre et 1c à soupe d’eau. Mélanger. Réserver. Laver le poivron, enlever les graines et le couper en petits dés. Peler l’oignon, l’ail, le gingembre et les émincer. Faire chauffer l’huile dans une poêle et faire revenir les légumes pendant 2mn. Ajouter le contenu du bol. Porter à ébullition. Laisser épaissir doucement.

étape 4

Faire chauffer l’huile de friture dans une poêle profonde. Tremper les dés de viande de porc dans la pâte. Puis les faire frire. Égoutter sur papier absorbant.

étape 5

Disposer le porc frit sur une assiette. Verser la sauce par-dessus.

PRODUITS

LES AVEZ-VOUS TESTÉS ?