Butter chicken

Au menu : l'évasion ! Le Vietnam en entrée avec les nems au poulet Traditions d'Asie, puis direction l'Inde avec ce plat typique.

Temps de préparation Temps de préparation Temps de préparation

35 Minutes

Prix Prix Prix

Elevé

Difficultés Difficultés Difficultés

Médium

Epicé Epicé Epicé

Doux

à associer avec

4 Nems au Porc avec Sauce Nuoc Mam 280g

Découvrir

Ingrédients

Marinade du poulet : 4 filets de poulet - Sel - ½ citron - 2c à café de Garam Massala - 1 gousse d’ail - 1 racine de gingembre - 1c à soupe d’huile - 3 tiges de coriandre - 2c à soupe de noix de cajou ou poudre d’amandes - Sauce : 50g de beurre - 500g de tomates pelées en boite - 2c à café de coriandre poudre - 1c à soupe de Garam Massala - 1c à soupe de gingembre frais en purée - 1c à café de purée d’ail - 30cl de crème fraiche - 2 oignons

Temps de préparation : 35 Minutes

Ustensiles nécessaires : 1 spatule - 1 couteau - 2 poêles - 1 wok - 1 planche à découper - 1 presse agrume

Préparation

étape 1

La marinade
Couper le filet de poulet en émincés. Éplucher l’ail et le gingembre et les couper en tout petits morceaux. Mélanger le reste des ingrédients puis ajouter le poulet. Mélanger l’ensemble. Filmer puis réserver au réfrigérateur pendant 2H.

étape 2

La sauce
Éplucher et émincer l’oignon. Mettre à chauffer un filet d’huile dans un wok avec le beurre. Ajouter les oignons et faire dorer. Ajouter ensuite le gingembre, l’ail, le Garam Massala, la coriandre, la crème fraiche. Mixer au mixeur afin d’obtenir une sauce lisse. Faire réduire la sauce et ajouter du sel.

étape 3

Mettre à chauffer de l’huile dans une poêle et faire cuire le poulet mariné. Ajouter ensuite la sauce, laisser mijoter 5mn. Ciseler la coriandre et servir.

PRODUITS

LES AVEZ-VOUS TESTÉS ?