Notre actualité

Le Nouvel An Chinois

Le Nouvel An Chinois, aussi appelé festival du printemps, est la fête la plus populaire et la plus importante de l’année dans plusieurs régions d’Asie. Il symbolise le passage à la nouvelle année.
La fête commence le premier jour de la nouvelle lune et se poursuit pendant 15 jours.
Cette année, le Nouvel An Chinois aura lieu le 25 Janvier 2020 et sera placé sous le signe du Rat. Bien que les français ne lui portent pas toujours beaucoup d’affection, le rat est célébré en Chine comme symbole de prospérité et de chance.

 

Traditions d’Asie accorde une place importante aux grandes fêtes asiatiques. Nous aimons vous faire découvrir nos produits : c’est pourquoi, cette année encore, nous fêtons le Nouvel An Chinois avec vous en janvier et en février dans vos magasins.

La Fête de la Lune

La Fête de la Lune, aussi appelée fête de la mi-automne, est un évènement traditionnel chinois qui célèbre la nuit où la lune est plus ronde, plus belle et plus brillante que le reste de l’année.
Dans la tradition asiatique, cette lune est considérée comme un symbole d’unité et de rassemblement. C’est l’occasion de se réunir en famille pour la contempler et savourer des « gâteaux de la Lune », biscuits traditionnels associés à cette fête.
Cette année, la Fête de la Lune aura lieu le 1er octobre 2020.

 

Chez Traditions d’Asie, les coutumes asiatiques sont au cœur de notre métier. Nos produits vivent au rythme de ces évènements tout au long de l’année. Cette année encore, nous célébrerons la fête de la Lune à vos côtés de septembre à octobre dans vos magasins.

Bobun au bœuf

Découvrez notre recette du mois

Découvrir

Bobun au bœuf

Découvrez notre recette du mois

Découvrir

PRODUITS

LES AVEZ-VOUS TESTÉS ?