Pas encore inscrit ? | se connecter

La recette du mois

calamar balinais

calamar balinais
Voir la recette !

Composez votre menu

Recherchez votre recette par type de plat :

Recettes par pays

Cliquez ici pour choisir une recette par pays

glace au thé vert

glace au thé vert

| recette japonaise
Influence asiatique forte pour ce parfum de glace très original.

Préparation : 5 min

Cuisson : 40 min

Difficulté :

Les ingrédients pour 4 personnes


- 40 cl de crème fraîche liquide (à 15 % de MG, c’est suffisant)
- 90 g de sucre
- 3 Jaunes d’oeufs
- 1/4 litre de lait
- 3 cuillères à soupe bien rase de thé vert (thé vert japonais en poudre vendu dans les épiceries spécialisées)
- Sorbetière

Préparation de la recette glace au thé vert


- Au préalable, vous aurez préparé le bac de votre sorbetière au congélateur ;

- Bien mélanger avec un fouet la crème fraîche avec les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène ;

- Dans un autre récipient, bien mélanger avec un fouet le thé vert avec le lait jusqu’à totale dissolution de la poudre. Bien mélanger les deux préparations ;

- Intégrer progressivement votre préparation dans votre sorbetière et laisser faire pendant environ 35 min avant de servir ou de mettre au congélateur.

envoyer par email impression Bookmark and Share

» Poster un commentaire

Que pensez-vous de cette recette chinoise "glace au thé vert" ? Partagez votre avis !

sissi a dit,
(avis du 29/06/2009 sur glace au thé vert)

je n’ai pas encore essayé la recette, mais je vais la faire, c’est certain ! car je suis trop gourmande !! Je connais bien cette glace pour la savourer avec délice à chaque fois que je vais dans un restaurant japonais. Je me pose une question à propos de cette recette. La vraie recette japonaise comprend-elle de la crème fraiche et du lait ou bien du lait de soja ?? Je ne crois pas que les japonais consomment des produits laitiers ?? pouvez-vous me répondre à ce sujet ?? je vous remercie.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera visible sur le site après validation de son contenu par notre équipe de modération.

Suggestion du chef !

nouilles chinoises et porc à l’aigre douce 300g

nouilles chinoises et porc à l’aigre douce 300g

en savoir plus
Testez vos réflexes !

Testez vos réflexes !

en savoir plus
la fête des lanternes en chine

la fête des lanternes en chine

Newsletter gratuite !


CLIQUER ICI POUR S'ENREGISTRER

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour