METTEZ UN PEU DE TRADITIONS D’ASIE DANS VOTRE VIE

Traditions d’Asie vous fait découvrir toutes les saveurs de l’Asie et vous propose une large gamme de produits adaptés à toutes vos envies de découverte et de convivialité.

La gamme comprend les grands classiques de la cuisine asiatique comme les nems et le riz cantonnais mais aussi des recettes plus originales comme des makis sans poisson cru ou des gyozas (petits raviolis grillés) pour vous faire entrevoir toute la richesse des saveurs asiatiques.

Chaque recette est issue de la tradition culinaire des pays d’Asie, certaines recettes ont été revisitées pour satisfaire chacun de vos moments de consommation : des plateaux d’assortiments, des mini bouchées pour vos apéritifs, des plateaux de nems pour vos moments de partage en famille...

Tous les emballages de la gamme ont été spécialement conçus pour vous aider à préparer votre repas : plateau spécial four pour les entrées, barquette spécial micro-ondes pour les produits vapeurs et le riz cantonais pour de vrais moments de dégustation.

Mettez un peu de Traditions d’Asie dans votre vie !

Traditions d’Asie est le nom d’une société éponyme basée initialement à Souzy (42 - Loire) . Elle fabriquait et commercialisait des produits asiatiques pour la rayon traiteur frais.
La marque était alors présente localement, dans une seule enseigne

- En 2001, la société est repris par AGIS, entreprise créée en 1987, qui développe des produits pour le marché du traiteur.

- En 2002, AGIS rapatrie la production à Tarare ( 69) et ferme le site de Souzy.

- En 2005, AGIS, qui a été rachetée par le groupe LDC, décide de relancer la marque en lui donnant une réelle identité : création d’un logo ; d’une entité couleur …. .
La gamme de produit est aussi complétée avec des produits complémentaires aux Nems (beignets ; assortiments ...) et des plats cuisinés (bols de nouilles chinoises).
La marque innove également avec l’insertion d’un plateau spécial réchauffage au four.

- Entre 2005 et 2010, la marque développe une gamme de vapeur : raviolis vapeur, xiu mai…, inédite sur le marché du traiteur asiatique libre service.

- En 2010, Traditions d’Asie investit le segment des boxs avec le lancement d’une gamme de Boxs asiatique, composée de 6 références.
La marque innove également avec le lancement d’une nouvelle référence au sein du rayon traiteur frais : les rouleaux de printemps.

- En 2012, la marque met en place une charte alimentaire avec notamment l’absence d’exhausteurs de goût (dont glutamate couramment utilisé en GMS), l’absence de palme, de conservateurs et de colorants.

- En 2013, Traditions d’Asie lance 2 références de Bento ; une tendance inspirée de la cuisine japonaise.

- En 2014, la marque innove avec le lancement de la 1ère gamme de makis sans poisson cru au rayon traiteur.

Nouvelles entrées asiatiques


Nouveaux plats asiatiques

Suggestion du chef !

4 Banh Bao porc coriandre 200g

4 Banh Bao porc coriandre 200g

en savoir plus
6 beignets de crevette, avec sauce aigre douce – 140g

6 beignets de crevette, avec sauce aigre douce – 140g

en savoir plus

Newsletter gratuite !


CLIQUER ICI POUR S'ENREGISTRER

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas