Pas encore inscrit ? | se connecter

La recette du mois

calamar balinais

calamar balinais
Voir la recette !

Composez votre menu

Recherchez votre recette par type de plat :

Recettes par pays

Cliquez ici pour choisir une recette par pays

l’exposition universelle de Shangaï 2010

l’exposition universelle de Shangaï 2010

Art de vivre asiatique

Shanghai, capitale économique de la Chine, a été désignée, en 2002, pour organiser l’Exposition Universelle 2010, qui se déroulera du 1er mai au 31 octobre prochain.

Les ambitions ont été affichées ouvertement : ce sera la plus grande exposition internationale jamais réalisée avec plus de 180 pays participants, sur 15 hectares, et 70 millions de visiteurs attendus durant les six mois de l’Exposition, placée sous le thème de Meilleure Ville, Meilleure Vie.

Inspiré par la forme calligraphique du caractère chinois « ä¸– » qui signifie le monde, l’emblème, par allusion aux trois personnes se tenant la main, évoque une famille soudée, comblée de bonheur ; il symbolise également la grande famille humaine composée de « toi, moi et lui ou elle » aspirant à une vie belle et harmonieuse et souligne ainsi l’idée chère à l’exposition universelle - compréhension, communication, union et coopération - et les objectifs activement poursuivis par l’Expo 2010 Shanghai Chine qui place l’homme au cÅ“ur de ses préoccupations.

Des travaux gigantesques d’aménagement sont en cours, routes, tunnels et lignes de métro ; des centaines de milliers de Shanghaiens se sont mis à apprendre l’anglais… Et la municipalité lance une campagne pour faire comprendre à la population que l’élégance, la politesse et la propreté sont désormais l’image de la Chine.

La France, pour sa part, sera largement représentée avec 4 pavillons : le pavillon national France bien sûr, mais également trois pavillons régionaux thématiques, qui seront situés dans la zone UBPA (Urban Best Practices Area) où seront dévoilées les meilleures pratiques urbaines qui conditionneront la ville du futur : le pavillon Paris-Ile de France, le pavillon Rhône-Alpes, ainsi que le pavillon Alsace.

WWW.SHANGHAI2010.FR

envoyer par email impression Bookmark and Share

» Poster un commentaire

Que pensez-vous de cet article "l’exposition universelle de Shangaï 2010" ? Partagez votre avis !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera visible sur le site après validation de son contenu par notre équipe de modération.

Suggestion du chef !

sauce nuoc mam – 100ml

sauce nuoc mam – 100ml

en savoir plus
Déposez vos recettes et gagnez des cadeaux !

Déposez vos recettes et gagnez des cadeaux !

en savoir plus

Newsletter gratuite !


CLIQUER ICI POUR S'ENREGISTRER

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour